• fondation arnaud lens musée art moderne valais 1790

Dimanche 08.03.2015, 10:15

Jeune public

La peinture décortiquée

bienvenue dans l’atelier des peintres ! Nous découvrirons comment construire un tableau étape par étape, du paysage au personnage en passant par le décor; permettant ainsi de se familiariser avec les différents « genres » de la peinture. Vous repartirez du Centre d’art avec votre propre peinture tridimensionnelle sous le bras, prêt à l’exposer !

L'atelier créatif est animé par un médiateur/ une médiatrice de la Fondation Pierre Arnaud et s'adresse aux enfants de 5 à 12 ans.

Atelier d'arts plastiques & Brunch artistique

L'atelier créatif fait partie de notre offre de "brunch artistique" concoctée particulièrement pour les familles. Le dimanche, de 10h à 15h, vous pouvez profiter d'un brunch au restaurant L'Indigo, de l'entrée à l'exposition et des activités de médiation culturelle.  L'atelier créatif débute à 10h15 et dure environ 2h30 avec une pause de 30 min. L'atelier se termine vers 12h45, ce qui laisse le temps à toute la famille de profiter du brunch ou de visiter l'exposition.

Le brunch artistique est gratuit pour les enfants jusqu'à 8 ans, puis 25.-- pour les enfants de 8 à 12 ans et 58.-- pour les adultes, y compris entrée à l'exposition et atelier créatif.

Réservation obligatoire (max. 10 participants par atelier) à brunch@fondationpa.ch

Il est également possible de suivre uniquement l'atelier pour 10.- par enfant.

Réservation obligatoire à mediation@fondationpa.ch

"Jiyan-Survivre"