• jean arp nuages pétales 1579

© Collection privée

Spectacle art de rue

Dimanche 07.09.2014, 11:00

Léopold, un spectacle d’art de rue de la compagnie Saupalin

Léopold, personnage étrange, émerge d'un cube géant.

Son environnement n'est fait que de blanc.

Il déambule sur une arête comme suspendu au dessus de la réalité. On ne peut dire si c'est un naufragé ou bien un personnage sorti d'un tableau de Magritte. Son histoire est sans parole, sans véritable début ni fin. C'est plutôt une fable remplie de petites parcelles de rêves que l'on déguste les unes après les autres. Son imagination luxuriante nous transporte hors de la réalité, dans un monde fait d'images.

Il lance des fleurs à travers les nuages, jongle sous la pluie, pousse les frontières du réel.

Franck Devaux, ancien élève de l'école de cirque de Genève, plonge les spectateurs dans des univers teintés de poésie.

Il crée avec trois bouts de ficelle et une dose de folie des spectacles alliant maîtrise technique et une incroyable légèreté visuelle.

Spectacle art de rue & Brunch artistique

Ce spectacle fait partie de notre offre de "brunch artistique" concoctée particulièrement pour les familles. Le dimanche, de 10h à 15h, vous pouvez profiter d'un brunch au restaurant L'Indigo, de l'entrée à l'exposition et des activités de médiation culturelle. Le spectacle dure environ 45 minutes, ce qui laisse le temps à toute la famille de profiter du brunch ou de visiter l'exposition.

Le brunch artistique est gratuit pour les enfants jusqu'à 8 ans, puis 25.-- pour les enfants de 8 à 12 ans et 58.-- pour les adultes, y compris entrée à l'exposition et spectacle.

L'entrée au spectacle uniquement coûte 10.- pour adultes et enfants (donc sans brunch ni visite de l'exposition).

Réservation obligatoire à brunch@fondationpa.ch