• Giovanni Giacommetti, Le soir à la montagne (détail), 1908, Coll. Città di Lugano.

La couleur dans l'histoire de la peinture

Jeudi 03.04.2014, 19:15

Frédéric Elsig, historien de l'art, invite le public à découvrir comment la couleur a été utilisée dans la peinture à travers les âges. Une histoire passionnante qui permettra de replacer le divisionnisme dans un contexte plus large et d'ainsi mieux comprendre ce mouvement.

Frédéric Elsig est professeur associé d'histoire de l'art à l'Université de Genève et membre du comité scientifique de l'exposition "Divisionnisme. Couleur maîtrisée? Couleur éclatée!".

Les soirées « Kaléidoscope »

Les jeux de miroirs et les fragments de verres colorés du kaléidoscope produisent d’infinies combinaisons d’images. Le regard est sans cesse renouvelé. Un simple petit mouvement et la perspective change.

Dans cet esprit, les soirées « Kaléidoscope » proposent au visiteur d’opérer un pas de côté et de découvrir l’exposition sous un angle nouveau.

Durée : 60 min. environ

Prix : Billet d’entrée + CHF 10.--

Nombre de places limité. Réservation conseillée à l'adresse mediation@fondationpa.ch ou par téléphone (027 483 46 16).

ME10:30–18:00
      JE-DI10:30-23:00