Librairie / boutique

Le Centre y propose au visiteur, outre ses catalogues, une série de publications en lien avec les expositions, ainsi que d’autres ouvrages consacrés à l’art. La librairie/boutique vend également des livres d’initiation à l’histoire de l’art pour les enfants, des jeux, des affiches, des cartes postales, des posters, des cartes de vœux, des agendas et des calendriers, des cadeaux d’art et de design, des reproductions, des moulages, des accessoires de mode (étoles, foulards, sacs, porte-monnaie, éventails, parapluies, chapeaux) et des vêtements (t-shirts, polos, etc.).

Publications

La Fondation Pierre Arnaud présente dans son centre deux expositions par année. Chaque exposition s’accompagne d’un catalogue d’exposition et d’un livre-jeu destiné au jeune public qui présente de manière ludique les mouvements artistiques et les œuvres exposées.

Les catalogues d’exposition

La Fondation Pierre Arnaud développe une politique de recherche, visant à mettre en valeur des aspects intéressants et parfois inattendus de l’histoire de l’art ou de l’anthropologie. Dans l’élaboration de ses expositions et de ses catalogues, la Fondation associe des spécialistes reconnus dans leurs domaines respectifs et constitue pour chaque événement un comité scientifique spécifique.

Les catalogues d’exposition sont publiés en trois langues: français, allemand, anglais. Produit par la maison d’édition Hatje/Cantz, ils sont diffusés sur le marché international et perpétuent les expositions au-delà du Centre d’art. Conçu comme un livre-objet emblématique de l’esprit de la Fondation Pierre Arnaud, le catalogue allie un contenu de haute qualité scientifique à un graphisme sobre et à un format des plus maniables.

Divisionnisme. Couleur maîtrisée? Couleur éclatée! – Hiver 1

Né dans les années 1880, le divisionnisme est un mouvement pictural en rupture avec l’Impressionnisme. Georges Seurat, son fondateur, et Paul Signac, son théoricien, entendent en effet rompre avec la transposition rapide du réel tel que l’œil le perçoit, afin de mieux le reconstruire selon de nouveaux principes d’harmonie. Juxtaposant des tons de couleurs pures ou complémentaires directement sur la toile, au lieu de les mélanger sur la palette, le peintre divisionniste révolutionne la peinture de son temps et influence durablement celle du XXe siècle.

Accompagné de textes écrits par des spécialistes de renommée mondiale, c’est cette aventure du divisionnisme européen, qui s’impose de 1880 à 1950 en France, en Belgique, en Suisse et en Italie principalement, que la Fondation Pierre Arnaud vous raconte dans le présent catalogue et le long des cimaises de son centre d’art.


2013. 180 x 240 mm  - 296 pages, 173 illustrations. Couverture souple.

ISBN 978-3-7757-3580-3

CHF 49.—

Commande par mail (frais de port en sus).

Ferdinand, le magazine pour les enfants

Ferdinand et ses amis emmènent les petits à la découverte de chaque exposition de la Fondation Pierre Arnaud dans un magazine ludique et créatif. Tout en s’amusant, les enfants partent à la rencontre d’œuvres et d’artistes, aiguisent leur regard, explorent leurs émotions. 

Imaginé par les médiatrices culturelles de la Fondation, la réalisation du magazine a été confiée à Tom Tirabosco et Alain Robert.

Un journal qui ne rend pas forcément plus savant, mais qui, à coup sûr, rend amoureux de l'art!


Numéro Abricot: « Les divisionnistes»

Découvre avec Ferdinand qui étaient les peintres divisionnistes et expérimente leur technique faite de petites touches de couleur.Bande dessinée, jeux, activités créatives, expériences scientifiques et bien d’autres surprises encore t’attendent dans ce premier numéro de Ferdinand.

Retrouve Ferdinand à la boutique du Centre d’art dès le 22 décembre 2013!


  • Calendrier
    • Exposition:

      Montage en cours - Centre fermé au public

      Activités:

      Aucune ce jour
  • Horaires
    • Centre d’art (durant les expositions)
      ME–DI10:00–18:00

      Fermeture le lundi et mardi

      Restaurant
      ME10:30–18:00
      JE-DI10:30-23:00

      Fermeture le lundi et mardi
  • Contact
    • Fondation Pierre Arnaud
      Centre d’Art, Lens ⁄ Montana
      Case postale 39
      1, route de Crans
      1978 Lens, Suisse

      Tél : 027 483 46 10
      info fondationpa.ch


      Restaurant L’Indigo
      Tél: 027 483 46 11
  • Follow us

    • Inscription à la newsletter

      © FPA

      Droits d'auteur

      Tous droits réservés. Sans autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des œuvres autre que la consultation individuelle et privée sont interdites

      Impressum