• Centre d'art lens fondation pierre arnaud lens valais 1080

Calculez votre itinéraire

EN TRAIN
De Genève/Lausanne

Train CFF en direction de Sion/Brig, arrêt à Sion (trajet: env. 2h, fréquence: chaque 30 min. env.)
De la gare de Sion, prendre le bus en direction de «Crans-sur-Sierre», arrêt «Lens Fondation Pierre Arnaud» (30 min. env.)

De Zürich/Bern

Train CFF en direction de Sierre/Sion en passant par Visp, arrêt à Sierre ou à Sion (trajet : env. 3h, fréquence: toutes les heures env.)
De la gare de Sion, prendre le bus (Car Postal) en direction de
«Crans-sur-Sierre», arrêt «Lens Fondation Pierre Arnaud» (30 min. env., 1 à 2 par heure)

Consultez les horaires de train.

EN BUS
De Sion

De la gare de Sion, la ligne de Car postal Sion/Crans-sur-Sierre vous conduit à Lens (arrêt Fondation Pierre Arnaud, en moyenne deux fois par heure.

Compagnie SMC

EN VOITURE

Un parking est disponible à 500 mètres du centre d'art pour les voitures et pour les cars.

En Suisse

Rejoindre l’Autoroute A9 direction «Lausanne/Vevey/Grd-St-Bernard/Simplon» jusqu’à la sortie 28 «Sierre-Ouest». Suivre les panneaux directionnels «Crans Montana» puis «Lens».
Il est également possible de passer par le tunnel du Lötschberg en venant de la Suisse alémanique.

De Crans-Montana

Depuis Crans-Montana, prendre la route sur Lens, Sion en direction de l’ouest. Juste avant d’arriver à Lens le Centre d’Art est sur la droite.

Nouveauté: navette gratuite entre la station de Crans-Montana et le Centre d'art, pour une durée limitée.

De Chamonix

Arrivée en Suisse par le col de la Forclaz. Rejoindre l’Autoroute A9 à Martigny.

D’Aoste

Arrivée en Suisse par le tunnel du Grand-Saint-Bernard. Rejoindre l’Autoroute A9 à Martigny.

De Milan

Arrivée en Suisse par Domodossola puis le col du Simplon. A Brig, suivre les panneaux directionnels «Siders/Sierre» puis «Crans-Montana, «Lens».

AÉROPORTS

Aéroport international de Genève Cointrin (2h30 env. de la Fondation)
Aéroport international de Zürich (3h30 env. de la Fondation)
Aéroport de Sion (30 min. env. de la Fondation, vols privés uniquement)

Parking

Navette gratuite sur demande au 027 483 46 10

Centre d’art (durant les expositions)

ME-DI10:00 - 18:00

Fermeture lundi et mardi

ME10:30 - 18:00
JE-DI10:30 - 23:00

Fermeture lundi et mardi

Tarifs d'entrée

• Adultes CHF 18.-
  • Seniors (AVS) et AI CHF 16.-
  • Etudiants CHF 9.-
  • Enfants (moins de 10 ans) gratuit
  • Famille CHF 40.-
  • Groupe (dès 10 personnes) CHF 16.-
  • Visite guidée publique CHF 5.-/pers (uniquement pour les visites publiques du dimanche).
  • Visite guidée privée CHF 150.-

• Entrée libre pour les Amis de la Fondation ainsi que pour les détenteurs du Passeport Musées suisse et de la carte Raiffeisen.

Personnes à mobilité réduite

Le Centre d’art est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Un ascenseur panoramique relie tous les étages du Centre d’art. Il permet également de rejoindre le jardin public situé sur le toit du Centre et équipé d’une rampe d’accès. Les personnes en chaises roulantes peuvent accéder au Centre par ce moyen ou par l’entrée principale.

Familles avec enfants en bas âge

Les familles avec des enfants en bas âge sont les bienvenues au Centre d’art. Nous vous rendons attentifs sur le fait que les poussettes ne sont pas admises dans les salles d'exposition. Des porte-bébé sont à disposition à l'accueil.

Le bâtiment offre un espace d’allaitement et un endroit pour le changement des couches.

De multiples possibilités d’hébergement existent à proximité du Centre d’Art.

Crans-Montana Tourisme

Différentes offres combinées incluant séjours, transports et logements, seront bientôt mises sur pied et proposées aux visiteurs et aux professionnels du tourisme.

Envoyer

ME10:30–18:00