La Partition Littéraire

Thursday 07.07.2016, 18:00

Adult

La Partition Littéraire : “L’inspiration musicale”

La Fondation Pierre Arnaud présente "La Partition Littéraire", une soirée exceptionnelle où musique et littérature se rencontrent et s'inspirent mutuellement, avec le pianiste Richard Rentsch et la comédienne et chanteuse Aurélia Ansermet Rentsch sur les textes de Maurice Zermatten.

Richard Rentsch est un musicien, compositeur, directeur artistique et professeur de musique né en Suisse. Formé à l'école de jazz à Berne et à la Dick Grove School of Music à Los Angeles, ainsi qu'au conservatoire de Lausanne (Master), il intervient dans différents groupes de jazz et jazz rock, en Suisse et aux Etats-Unis. Richard Rentsch a créé une oeuvre pour ballet, choeur et orchestre afin de compléter le Requiem de Mozart, dans le cadre de l'année Mozart en 2006, au théâtre National de Prague, ainsi qu'au théâtre Thalia de Budapest.

A la Fondation genevoise Agalma, Richard Rentsch est responsable de la mise sur pied et de la coordination d'événements artistiques alliant musique, neurosciences et psychanalyse. En collaboration avec le neurobiologiste Pierre Magistretti et le psychanalyste François Ansermet, il élabore notamment le projet "Music and Brain in Unconscious Waves", qui consiste en l'analyse de l'activité neurone lors de l'improvisation musicale.

De 18h à 19h, en salle d'exposition

Prix: entrée de l'exposition + 10.-