La Partition Littéraire

Thursday 10.03.2016, 19:00

All visitors

Improvisation musicale – lecture de textes de Victor Hugo


La Fondation Pierre Arnaud présente « La Partition Littéraire », deux soirées exceptionnelles où musique et littérature se rencontrent et s’inspirent mutuellement, au cœur des peintures romantiques, avec le pianiste Richard Rentsch et la comédienne et chanteuse Aurélia Ansermet Rentsch.

Musique, peinture et littérature romantiques sont étroitement liés les uns aux autres, chacun influençant l’autre dans une dynamique de création intense. C’est dans cette optique que le pianiste improvisateur Richard Rentsch et Aurélia Ansermet Rentsch, vous feront découvrir des textes romantiques de Victor Hugo, lus à voix haute avec un accompagnement musical, dans les salles même de l’exposition « Romantisme. Mélancolie des pierres ».

Richard Rentsch est un musicien, compositeur, directeur artistique et professeur de musique né en Suisse. Formé à l’école de jazz à Bern et à la Dick Grove School of Music à Los Angeles, ainsi qu’au conservatoire de Lausanne (Master), il intervient dans différents groupes de jazz et jazz rock, en Suisse et aux Etats-Unis. Richard Rentsch a créé une œuvre pour ballet, chœur et orchestre afin de compléter le Requiem de Mozart, dans le cadre de l'année Mozart en 2006, au théâtre National de Prague, ainsi qu'au théâtre Thalia de Budapest. 
A la fondation genevoise Agalma, Richard Rentsch est responsable de la mise sur pied et de la coordination d’événements artistiques alliant musique, neurosciences et psychanalyse. En collaboration avec le neurobiologiste Pierre Magistretti et le psychanalyste François Ansermet, il élabore notamment le projet « Music and Brain in Unconscious Waves », qui consiste en l’analyse de l’activité neuronale lors de l’improvisation musicale.


De 19h à 20h, en salle d'exposition

Prix : entrée de l’exposition + 10.-

Offre combinée avec L'Indigo: pour 80.-, vous pouvez assister à "La Partition Littéraire" et prolonger votre soirée à L'Indigo et déguster un menu surprise.

Réservations : par mail ou par téléphone au 027 483 46 10

Offre entreprises: contactez Vanessa Lixon

Autres activités

"Jiyan-Survivre"
Saturday 30.09.2017, 20:30

All visitors
Atelier Créatif
Sunday 01.10.2017, 10:00

Young public
Exposition de l'école CANVAS
Wednesday 04.10.2017, 9:00

All visitors
Conférence de Wissam Balays
Saturday 07.10.2017, 16:00

Adult

Archives

 

  • Calendar
    • Exhibition:

      Installation in progress

      Events:

      None on that day
  • Opening times
    • Art Center (during the exhibition times)
      WED—SUN10:00–18:00

      Closed Mondays and Tuesdays

      Restaurant
      WED-SUN10:30–18:30


      Closed Mondays and Tuesdays
  • Contact
    • Pierre Arnaud Foundation
      Centre d’Art, Lens ⁄ Montana
      P.O. Box 39
      1, route de Crans
      1978 Lens, Switzerland

      Tel : 027 483 46 10
      info fondationpa.ch


      Restaurant L’Indigo
      Tel: 027 483 46 11
  • Follow us

    • Newsletter subscription (french)

      © FPA

      Copyrights

      All rights reserved. Without permission reproduction and any other use of the work besides the individual and private consultation is forbidden.

      Impressum