• © Sébastien Crettaz

Visite contée

Sunday 13.04.2014, 10:15

Family

Pénétrez l’univers fascinant des tableaux de l’exposition par la grâce d’une comédienne qui donnera vie – en costumes – aux personnages de quatre oeuvres-clés du Divisionnisme. A vous de trouver, au moyen d’un indice, le tableau qui servira de sujet à la saynète… avant que la peinture ne s’anime en musique ! L’occasion de plonger de manière ludique et interactive au cœur d’un passionnant courant artistique, au fil d’une mise en scène alliant humour, poésie et fantasmagorie… Quête initiatique, plaisir des sens et surprises garantis : avec l’homme-araignée, la dame en blanc, la vieille du glacier et le fantôme myope, vous saurez tout sur le contexte social, le mystère de la couleur éclatée, les jeux de lumière et d’optique des étonnants peintres divisionnistes ! De quoi apprendre sans en avoir l’air – que l’on soit petit ou grand – pour ne plus jamais s’emmêler les pinceaux !

Conteuse: Sandrina Cirafici

Visite contée & Brunch artistique

La visite contée fait partie de notre offre de "brunch artistique" concoctée particulièrement pour les familles. Le dimanche, de 10h à 15h, vous pouvez profiter d'un brunch au restaurant L'Indigo, de l'entrée à l'exposition et des activités de médiation culturelle.  La visite contée dure une heure environ.

Prix

Le brunch artistique est gratuit pour les enfants jusqu'à 8 ans, puis 25.-- pour les enfants de 8 à 12 ans et 55.-- pour les adultes, y compris entrée à l'exposition et atelier créatif.

Réservation obligatoire (max. 25 participants par atelier) à brunch@fondationpa.ch

Autres activités

"Jiyan-Survivre"