• © on-situ, Jean-Michel Sanchez

Soirée "Kaléidoscope"- Qu’est-ce que la couleur?

Donnerstag 23.01.2014, 19:15

Erwachsene

Invité: Romain Roduit, ingénieur et médiateur scientifique, HES SO-Valais

Comment restituer la lumière à l’aide de couleurs? Les divisionnistes tentent de répondre à cette question. Pour se faire, ils étudient les théories scientifiques, s’intéressent à l’optique. Suivons-les dans ce cheminement, expérimentons avec eux!

Cette soirée de découverte et d’expérimentation scientifique, inspirée des œuvres de l’exposition, nous permettra de mieux comprendre d'où vient la couleur et quels sont les mécanismes physiques en jeu.

Une deuxième soirée, le 20 février, nous emmènera à la découverte des multiples manières de fabriquer les couleurs.

Les soirées « Kaléidoscope » proposent au visiteur d’opérer un pas de côté et de découvrir l’exposition sous un angle nouveau.

Durée : 60 min. environ

Prix : Billet d’entrée + CHF 10.--

Nombre de places limité. Réservation conseillée à l'adresse mediation@fondationpa.ch ou par téléphone (027 483 46 16).

• Kalender
    • Ausstellung:

Installationsarbeiten

Veranstaltungen:

Keine an diesem Tag
  • Öffnungszeiten
    • Kunstzentrum (während der Ausstellungen)
      MI—SO10:00–18:00

Montags und Dienstags geschlossen

MI-SO10:30–18:30

Montags und Dienstags geschlossen
  • Kontakt